Comment faire le riz a sushi ?

De nos jours, de plus en plus de personnes raffolent des sushis. Toutefois, peu de gens peuvent réaliser ce mets chez eux, car il est très délicat à préparer. Le riz à sushi est un riz particulier qui doit être cuit d’une certaine façon.

Ce serait une erreur de croire qu’il suffit de prendre n’importe quelle variété de riz pour réaliser des sushis. De plus, il faut une préparation précise afin d’obtenir ce riz délicieux qui s’harmonise à la perfection avec le poisson cru.

Comment faire le riz à sushi : je vous propose la recette du riz à sushi

Afin de vous donner toutes les cartes pour vous aider à réaliser votre riz à sushi, je vous propose une recette simple et facile à réaliser.

Laver le riz plusieurs fois en frottant, laisser égoutter et mettre de côté pendant 20 minutes. 

Mettre le riz et l’eau (4 tasses) dans une casserole profonde et laisser bouillir à haute température pendant 3 minutes.

Baisser la chaleur, couvrir la casserole et laisser mijoter à basse température pendant 25 minutes. (Pour l’autocuiseur électrique, préparé selon les instructions de la notice d’emploi)

Pendant ce temps, préparer le sushi su en mélangeant tous les ingrédients.

Quand le riz est prêt, transférer le riz fraîchement cuit dans un grand bol et arroser le sushi sur le riz bien mélanger quelques instants avant. 

 

On se partage !