Comment connaitre ses points retraite ?

Vous souhaitez connaitre vos points de retraites. Pas de soucis ! Vous découvrirez à travers cet article les démarches à remplir pour avoir cette information. Je vous convie alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment connaitre ses points retraite ?

Connaitre ses points de retraite est primordial pour toutes personnes bénéficiaires d’une retraite. En réalité, vérifier ses points permet de savoir si vos cotisations ont vraiment été prises en compte. Aussi, c’est le lieu de vérifier les lacunes et les erreurs qui pourraient vous faire perdre du temps. Je vous propose alors de découvrir la démarche à respecter pour y arriver.

Pour connaitre ses points, il faut attendre l’âge de 55 ans. En effet, un document vous sera systématiquement envoyé, et ceci tous les 5 ans. Ce relevé comporte trois autres documents qui font la synthèse de votre vie professionnelle. Il s’agit du relevé de carrière, du relevé de situation individuel et de l’estimation indicative globale (EIG). Voilà ! Vous savez maintenant comment découvrir ses points retraite. 

On se partage !