Comment changer sa carte grise ?

Si vous venez d’acheter un nouveau véhicule, il est important de l’immatriculer à votre nom afin de vous en servir. Pour cela, vous devrez donc remplir les formalités afin d’obtenir une carte grise à votre nom.

Si vous achetez un véhicule chez un particulier, vous devez également changer le nom présent sur la carte grise afin d’être le propriétaire légal de la voiture. Il s’agit d’opérations que l’on peut effectuer à la sous-préfecture.

Comment changer sa carte grise : je vous conseille de vous renseigner avant de vous lancer dans ces opérations administratives

Afin de changer sa carte grise, il est important de constituer un dossier que vous devrez soumettre à la sous-préfecture. Sachez que s’il manque un document, votre dossier vous sera retourné. De plus, certaines sous-préfectures ne sont pas ouvertes tout le temps et dans certaines d’entre elles, le dépôt de dossier ne se fait pas sur place.

Je vous conseille donc de vous renseigner avant de vous rendre sur place. Vous pouvez également réaliser nombre de vos opérations par internet désormais. Des plateformes officielles sont à votre disposition pour vous aider.  

 

On se partage !